top of page

Videos

 

272

Year of production: 2015

Running Time: 2:26 min

Ce n’est pas un fichu tissus sans âme. Il est lourd sur la peau, rêche au toucher. Une apparence massive, donc. Mais sa dureté est nuancée par de précieux détails. Ses pressions nacrées, cerclées de métal sur lesquelles la lumière dévie, une marque de rouge à lèvre à l’épaule qui lui donne une âme. C’est un  ai camaïeu de pastel déformé par les années.

Il donne à ta silhouette une forme étonnante, à la fois fluide et brouillée par les nombreux plis qu’anime le mouvement de tes épaules, de tes coudes et de tes hanches. L’arrondi de ton ventre dessine un cocon de coton à armure de serge derrière lequel tu me protège tout au long de ces fameux deux cent soixante douze jours.     

Comme tu es belle…

Tout se passe autour de ton nombril. Ta peau se tend, s’étire, convexe et le jeu entre elle et ta blouse réduit chaque jour, presque au point de tendre les pressions qui la maintiennent fermée.

Je ne suis pas encore là pour voir comme tu es belle. Je t’imagine, je te vois lui donner la main, sourire, me sourire avec ta main posée au dessus de mon minuscule corps blotti sous cette toile indigo. Tes bras minces disparaissent sous le tissus bleuté, altéré par le temps et son ponctuel usage, blanchi aux emmanchures. 

Maintenant, la lumière traverse mes yeux et me laisse admirer ton visage que le temps paraît ne pas avoir marqué. Ce tissus que tu m’offres devient alors l’image du passé avec lequel tu couvres mon dos. Et à chaque fois que je le porte, j’aime t’y imaginer, penser au souvenir d’un temps que je n’ai pas connu et qui pourtant, me laisse le riche sentiment de te connaitre depuis le premier jour de ton existence.

HOW

Year of production: 2014

Running Time: 1:21 min

A little summary on how i work on with hair.

Made in Mediterranean

Year of production: 2014

Running Time: 0:49 min

" A la pâle clarté des lampes languissantes,

Sur de profonds coussins tout imprégnés d'odeur

Hippolyte rêvait aux caresses puissantes

Qui levaient le rideau de sa jeune candeur.

Elle cherchait, d'un oeil troublé par la tempête,

De sa naïveté le ciel déjà lointain,

Ainsi qu'un voyageur qui retourne la tête

Vers les horizons bleus dépassés le matin.

De ses yeux amortis les paresseuses larmes,

L'air brisé, la stupeur, la morne volupté,

Ses bras vaincus, jetés comme de vaines armes,

Tout servait, tout parait sa fragile beauté."

I'm the nonexistent, you're my reality

Year of production: 2013

Running Time: 1:32 min

Certaines nostalgies remontent à la surface sans prévenir. Les êtres changent de nature, comme dans les contes.

[Bare.] Which of us is the stronger?

Year of production: 2013

Running Time: 1:39 min

Je m'aime. Jme hais. Jme motive. Jme déçois. Jbaisse les bras. Jveux partir. Jpeux plus mvoir. Même plus en peiture.Je m'aime. Jme hais. Jme motive. Jme déçois. Jbaisse les bras. Jveux partir. Jpeux plus mvoir. Même plus en peiture.
 

Please reload

bottom of page